Ankoowa scène 1

J’adhère au choix des deux personnes actrices. Je suis certain qu’elles répondent aux critères souhaités. Pour les trois lectures de la voix off, on peut trouver des solutions plus simples. Je vais le montrer avec la première scène prévue.

Le texte « scène 1a » est valable pour les acteurs et pour la voix off. En attendant de connaître leurs noms de scène, le garçon est représenté par X et la fille par Y. Chacun apprend son texte et le reproduit sur scène en studio. La voix off que je veux bien faire malgré la vieillesse de mes cordes vocales, reprendra le texte sur le même rythme que les acteurs.

Le texte « scène 1b » est celui de la deuxième lecture de la voix off, la lecture mot après mot. Elle permet à l’audioviseur de bien distinguer les mots de chaque phrase. On peut, comme je l’ai proposé, simplement colorier les mots avec des couleurs différentes pour les mots adjacents.

Enfin le texte « scène 1c » est lui aussi réservé à la voix off pour l’articulation de chaque mot en ses syllabes. Cela permet à l’audioviseur de bien saisir la différence entre une syllabe longue et une syllabe brève. Il comprendra la nécessité de marquer deux voyelles successives pour une syllabe longue. Il percevra plus distinctement certains sons propres au Tem.

Les textes peuvent être agrandis à volonté. L’écriture viendra après.